SARL SOMMA TONI & FILS

Port 06 81 83 32 66

Décoration

intérieure

 

Ou appelez : 06 81 83 32 66

Ce que nous faisons

Les revêtements muraux

Une multitude de possibilités s’offrent à vous

En passant par les papiers à peindre, à la tapisserie décorative, Christophe travaille avec des fournisseurs de renommé et peut vous proposer de nombreux catalogues, avec des choix multiples.

Exemple : les papiers peints dans les salles d’eau

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais le papier peint est une solution.

Trois types de papier existent, qui sont lessivables et adaptés aux pièces humides

Tout d’abord le papier peint vinyle, imperméable grâce à sa couche PVC. Ensuite, le papier peint expansé qui a les mêmes propriétés que le vinyle. Il se caractérise par un effet relief, il est imperméable et épais. Et enfin, le papier peint intissé est également performant grâce à son épaisseur et sa résistance. Il est formé de fibres polyester et de cellulose recouvertes de vinyle.

Exemple : le papier peint panoramique - très tendance !

Envie d'un trompe-l'œil dans votre chambre ou votre salon ? Le papier peint panoramique est fait pour vous ! Il se pose en général sur un seul mur d’une pièce. Il est constitué de plusieurs lés de papiers peints collés les uns à côté des autres

Ce que nous faisons

Les peintures

Les différentes compositions des peintures murales :

  • Peinture glycéro : à base d’huile ;
  • Peinture acrylique : à base d’eau ;
  • Peinture alkyde : composition mixte, à mi-chemin entre la glycéro et l’acrylique.

Facile à appliquer, sans odeurs, compatibles avec toutes les pièces (même les pièces humides), la peinture acrylique rencontre un franc succès. Mais comme elle se lessive assez mal, on aura tendance à lui préférer la peinture glycéro dans les pièces humides ou dont les murs ont tendance à vite se salir.

La peinture alkyde réunit les avantages de la peinture acrylique (peu d’odeurs, facilité d’application) et de la peinture glycéro (résistance).

  • La peinture bio

Les peintures bio ne comportent pas – ou très peu – de résines d’origine pétrochimique. Celles-ci sont remplacées par des composants d’origine végétale ou minérale : chaux, argile, protéine de lait (caséine), silicate, huiles de lin, de ricin, de soja, etc. Ces ingrédients sont dilués avec de l’eau ou, parfois, avec des huiles essentielles d’agrumes ou de pin (térébenthine). Pour leur apporter épaisseur et résistance, on ajoute des charges minérales, comme la craie ou la poudre de marbre. Enfin, les teintes sont élaborées à partir de pigments minéraux extraits de terres colorées, d’ocres, d’oxydes métalliques, d’argiles, d’ultramarines ou de spinelles. 

Exemple : la peinture à effet béton

L’application se fait à l’aide d’une truelle, taloche et/ou pinceau à poils longs en 2 ou 3 couches. Elle permet ainsi de simuler l’effet du béton ciré très recherché en ce moment pour donner du cachet aux pièces à vivre et aux salles de bains.

Exemple : la peinture à effet métal !

Une peinture métallisée contient une certaine quantité d’aluminium qui lui donne un rendu final très brillant. Cet effet final est très joli à voir et rayonne dans un effet lumineux assez intense.

Salle à manger
image d'un mur avec bandes de couleur

Vous pouvez également opter pour des murs lisses peints avec des motifs linéaires pour donner un style personnel

EChantillons

Plus de 1 170 échantillons de couleurs 

Nuancier

Obtenez un devis en moins de 24h

Demander un devis en ligne

Ou Appelez : 06 81 83 32 66

15 + 13 =

Pin It on Pinterest

Share This